25.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéSecuritéRetour à la Vie sur la Route Mbau-Kamango: La Route qui relie...

Retour à la Vie sur la Route Mbau-Kamango: La Route qui relie le Territoire de Beni et l’Ouganda, une fois un Triangle de la Mort.

De longues années de violences des Forces démocratiques alliées (ADF), une rébellion d’origine ougandaise à qui l’on attribue les tueries des milliers de civils ont fait de la route Mbau-Kamango une oasis de la mort. En effet, cette route qui relie la chefferie des Watalinga aux grandes agglomérations du territoire de Beni est restée fermée depuis plusieurs années à cause des opérations militaires menées dans cette zone anciennement surnommée « Triangle de la mort ». Toutefois, grâce à l’initiative du Commandant suprême des Fardc et l’implication des autorités, la sécurité devient de plus en plus sûre sur cette route qui relie le territoire de Beni à l’Ouganda.

Désormais, des commerçants peuvent à nouveau s’en servir pour les affaires entre les deux pays et les taximen moto et les conducteurs y sont visibles jusqu’à 17 h et même 18 h. En plus de son utilité économique, cette route est bénéfique pour les affaires agricoles et pour le ravitaillement militaire.

En dépit de conditions difficiles, les autorités de l’état de siège affichent leur détermination à ramener la paix et la sécurité dans la région. Une autre raison de se réjouir pour la communauté de la chefferie des Watalinga et de tous les habitants de la route Mbau-Kamango.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook