Samedi dernier, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir anéanti 24 combattants membres des forces armées et démocratiques alliées (ADF/MTM) dans la région de Beni au Nord-Kivu. Le porte-parole du secteur opérationnel sokola 1 Grand Nord, Le Capitaine Anthony Mwayilusha, a fait état de 20 terroristes éliminés dans le secteur de Ruwenzori, le long de la rivière Nzelube-Lusulubi, à la suite d’une confrontation qui a eu lieu le samedi dernier.
Lors de l’action en question, l’armée congolaise a recouvré quatre armes de type AK47, une quantité considérable de munitions, 11 Corans ainsi que divers autres articles liés aux combats tels que 7 paires de tenues de l’armée congolaise.
Par ailleurs, d’autres armies loyalistes ont mené une opération de poursuite de l’ennemi au lendemain d’une absue affreuse survenue à Kadou-Vemba, toujours à Beni; et ont annoncé avoir neutralisé quatre guerrillas présumés ADF et récupéré deux armes supplémentaires lors de cette mission.
Le Capitaine Anthony Mwayilusha a également déclaré que l’armée ougandaise a rejoint les FARDC dans l’effort de repousser les terroristes ADF, communiquant que le bilan définitif sera communiqué ultérieurement.