Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi Butondo, a procédé ce samedi 25 mars 2023 à la nomination de nouveaux dirigeants pour l’Institut Supérieur Pédagogique de Beni (ISP Beni), l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR) Beni et l’Institut Supérieur Pédagogique d’Oicha. Cette décision est contenue dans un arrêté ministériel portant désignation et nomination des membres des COGE n°187/MINESU du 17 Mars 2023.
Ainsi, pour l’ISDR Beni, le professeur associé Kabuyaya Karondwa Trudo prend la place du professeur Waswandi en tant que directeur général, alors que les autres membres sont maintenus en leurs postes. Pour l’ISP Beni, le professeur Mbusa Muvughe Abner s’installe à la tête en qualité de directeur général ; Chef des Travaux Kambale Kathimba John en tant que secrétaire général académique ; Chef des travaux Kasereka Musafiri Rousseau comme secrétaire administratif et l’assistant Kasereka Musemo Élie à l’administrateur de budgets. Enfin, pour l’ISP Oicha le Chef des travaux Kasereka Mulimaposo, devient directeur général, Chef des travaux Kambale Siwako Gerlas en tant que secrétaire général académique et Chef de travaux Paluku Manyenze Charles en qualité de secrétaire administratif.
Les notifications de nomination des nouveaux directeurs, émise par le secrétariat général du ministère, comportent des félicitations et des exhortations à maintenir l’excellence dans ces établissements publics.