Jeudi 23 mars 2023 était une date importante pour l’encadrement des Léopards de la RDC et leur défenseur Chancel Mbemba. En effet, à la salle de presse du stade TP Mazembe à Lubumbashi, ils se sont réunis en conférence de presse avant la double confrontation contre la Mauritanie.
Le sélectionneur Sébastien Desabre s’est exprimé sur la difficile tâche que leurs attend : « La Mauritanie est en tête du groupe et cela n’arrive pas par hasard. L’objectif est donc de remporter ce match pour pouvoir atteindre nos buts. Nous devons faire preuve de discipline et de caractère, jumelés à notre qualité, je ne suis pas inquiet pour les autres matchs.»
Chancel Mbemba a également confirmé l’état de préparation et la motivation de l’ensemble de l’effectif : « Notre nouvel encadrement a sa vision que nous devons appuyer et accompagner. Bravo à tous les nouveaux joueurs qui sont arrivés en sélection. Même s’il n’y a pas tous les joueurs, le plus important c’est de ne pas être séparés dans l’esprit. Demain ce sera la finale, nous demandons le soutien de tous : nous devons être unis. »
Les Léopards comptent donc sur leur entraide et leurs qualités pour réaliser leur objectif commun et remporter les matchs à venir.