22.3 C
Kinshasa
dimanche, novembre 10, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classé"FDC et Noël Tshiani réclament l'alignement de la Loi Tshiani pour défendre...

« FDC et Noël Tshiani réclament l’alignement de la Loi Tshiani pour défendre l’intégrité territoriale de la RDC »

Le 17 mars dernier, la Force du Changement (FDC), parti politique mené par Noël Tshiani, a battu le pavé pour appeler à l’alignement de la Loi Tshiani à débattre et à voter par l’Assemblée Nationale. Cette Loi portée par le député national Nsingi Pululu, a pour but de protéger la République Démocratique du Congo contre les infiltrations au sommet de l’Etat.

Noël Tshiani s’exprime : « Nous, peuple congolais, sommes soucieux de la sécurité et de la protection de notre territoire contre l’idée de la balkanisation qui veut voler notre richesses et notre grandeur ». Il a lancé un appel interpellateur aux pays étrangers et aux groupes de lobbyistes « ne pas s’immiscer dans les affaires intérieures de la République Démocratique du Congo ». Concernant la coopération avec les Etats étrangers, il est pour « une coopération gagnant-gagnant qui travaille dans le bénéfice des populations locales appauvries et clochardisées ».

Dans cette même optique, il a invité les députés nationaux et sénateurs à prendre leurs responsabilités envers le peuple souverain et à s’engager à sauver le pays de ces tentacules infiltratrices en défendant la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo.

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A la une Actualité RDC

Facebook