A quelques mois du début des élections du 2023 en République Démocratique du Congo, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), dirigée par M. Augustin Kabuya a lancé une circulaire portant fixant la hauteur de la caution que les candidats aux députations nationale, provinciale et aux élections municipales doivent payer pour être alignés.
Selon le document signé par Augustin Kabuya, la caution sera payée dans les comptes bancaires du parti ou via M-pesa et est répartie de la manière suivante : Députation nationale : 550 000CDF, Députation provinciale : 250 000, Élections municipales et locales : 45 000 CDF.
Ce document dont le contenu s’étale sur plusieurs pages, fournit à la fois des informations précises sur la manière dont le paiement de la caution doit s’effectuer et invite les candidats à joindre les documents nécessaires à leur fiche d’appel à candidature.
La circulaire a bien été reçue et le paiement de la caution devient alors une étape très importante pour les candidats aux différentes élections à venir dans le pays. Les membres de l’UDPS sont particulièrement encouragés à se présenter aux élections afin de défendre leur programme politique auprès de l’électorat congolais.