Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe a fait justice ce mardi 13 mars 2023 et a prononcé l’annulation du procès-verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire de la SOCODA COOP – CA qui s’était tenue le 09 février 2023 au Musée National de Kinshasa et du procès-verbal d’installation du Conseil d’administration chapeauté par le chanteur congolais Blaise Bula.
La décision du tribunal a été motivée par des irrégularités relevées par la partie lésée devant les cours et tribunaux, telles que le fait que la majorité des coopérateurs n’avait pas reçu d’invitations pour assister à la réunion et que la majorité des présents n’étaient pas des coopérateurs. La composition des membres du Bureau de l’Assemblée violait, de ce fait, un article de l’Acte uniforme sur les sociétés coopératives et la désignation des certains mandataires est également apparue irrégulière: ils n’étaient pas coopérateurs.
Cette annulation vient répondre aux griefs des sociétaires s’opposant farouchement à l’équipe dirigée par Jossart Nyoka Longo. Un vent de justice souffle dès à présent sur l’Equateur.
Source: MEDIACONGO