Dans une correspondance adressée au président de la chambre basse, le Député provincial Prince Kihangi s’est insurgé contre les actes criminel que subissent au quotidien les populations de la Province du Nord-Kivu. Que ce soit à travers le kidnapping de leurs enfants ou le piratage de leurs numéros de téléphone, les criminels usent des réseaux de communication mis à leur disposition pour exécuter leurs méfaits.
La liste des victimes est déjà fort longue et celui-ci invite l’Assemblée Nationale à se saisir de cette problématique afin de mettre un terme à cette facilité accordée aux criminels. A cet effet, il propose l’interpellation du ministre ayant dans ses attributions les postes et télécommunications. De même, l’elu du peuple invite cet organe délibérant à voter une loi définissant la responsabilité pénale des maisons de communication en cas de kidnapping et de piratage des numéros de téléphone. Cette Loi, jugée salutaire, est donc attendue avec impatience par le peuple pour soulager ses souffrances quotidiennes.
Source: MEDIACONGO
https://www.mediacongo.net/article-actualite-119136_kidnapping_et_piratage_des_numeros_de_telephone_au_nord_kivu_un_depute_provincial_plaide_pour_l_interpellation_du_ministre_de_postes_et_telecommunications_a_l_assemblee_nationale.html