Mardi 15 mars 2023 marquait une journée mémorable pour le président Félix Tshisekedi et ses partisans. En effet, lors d’une audience à laquelle il a accordé aux représentants de la Dynamique des leaders politiques et communautaires de la Grande Orientale, le Président a reçu en don une somme de 235 millions de francs congolais, comme caution pour sa candidature à la présidentielle prévue en décembre.
Le Président Tshisekedi a écouté avec attention les demandes et les problèmes évoqués par ces hôtes de quatre provinces de l’Est du pays, notamment en matière de sécurité, d’infrastructures et d’impacts économiques. Il a alors expliqué le Programme de développement des 145 territoires qu’il présente comme une solution à ces problèmes.
Ce geste de soutien à la candidature de Félix Tshisekedi de la part de ces leaders est le résultat d’un forum politique que ces derniers avaient organisé à Kinshasa, et à l’occasion duquel ils avaient collecté des fonds pour financer sa candidature.
Une fois encore, cette donation symbolise l’engagement de la population de la Grande Orientale envers le président Tshisekedi et son projet de présider au développement de ce territoire. C’est avec foi et l’espoir que Félix Tshisekedi parviendra à réaliser les promesses qu’il porte qu’ils soutiennent leur candidat pour les élections de décembre.
Source: MEDIACONGO
https://www.mediacongo.net/article-actualite-119102_presidentielle_2023_la_dynamique_des_leaders_politiques_et_communautaires_de_la_grande_orientale_disponibilise_235_millions_fc_pour_la_candidature_de_felix_tshisekedi.html