La présence de camions de transport qui viennent chercher des sables et autres produits, les soulèvements absurdes et l’érosion naturelle ont fini par condamner l’avenue des Zinnias. Depuis des années, cette avenue est devenue un véritable traquenard. L’état de l’avenue des Zinnias inquiète des habitants du quartier Bel-Air.
Réaction locale et des autorités.
Les habitants du quartier à qui nous avons posé la question, nous disent être très dolés pour l’état de cette avenue. « Nous ramsamblons des fonds de nous même et nous nous procurons du sable pour maintenir cette avenue, mais ce n’est pas assez », a dit une jeune femme.
De son côté, le Ministre des infrastructures a fait savoir que les ouvrages pour cette avenue sont en cours et que le tout sera fini d’ici la fin de l’année. Quant à notre maire de Kampemba, il a promis que cette avenue va bénéficier des travaux de remblayage.
En tout cas il faut saluer les efforts des habitants qui essaient d’améliorer l’état de ladite avenue. Si leurs efforts venaient à aboutir, nous n’aurons plus à craindre pour la sécurité sur cette avenue.
Source: MEDIACONGO