23.3 C
Kinshasa
lundi, novembre 25, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classéMasisi : Des Éléments du M23 Quittent La Localité de Mweso Cette...

Masisi : Des Éléments du M23 Quittent La Localité de Mweso Cette Nuit

Du côté de la chefferie de Mutuvu, les rebelles auraient également démarré leur retrait. Il est à noter qu’ils s’en allaient de Lubarika vers Katoyi dans la même chefferie.

L’armée nationale congolaise réaffirme sa détermination à intervenir si les rebelles ne respectent pas le cessez-le-feu demandé par la comhur et l’ONU. Le colonel Félix Basse, porte-parole de l’armée congolaise, affirme qu’ils sont prêts à prendre des mesures sévères si l’accord de cessez-le-feu n’est pas respecté par toutes les parties en conflit.

Suite à cette accalmie, la population espère que le calme reviendra dans la région et qu’elle n’aura plus à subir les horreurs de la guerre. Droit à une vie digne, sécurité et protection des civils sont les mots que murmurait la population qui commence à reprendre espoir. Quel sera maintenant le prix à payer pour qu’elle ne soit pas déçue ? Seul l’avenir ce le dira.

Source: MEDIACONGO

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A la une Actualité RDC

Facebook