La Ligue de Jeunes de l’Udps dans le Haut-Uele relève avec beaucoup de désagréments de difficultés entraînées par les machines de la CENI dans l’aire opérationnelle 3 (AO3) et ces contraintes sont à l’origine des pannes des machines qui dérangent le fonctionnement des opérations d’identification et d’enrôlement.
Suite à cela, elle demande l’ajout de 30 jours supplémentaires pour les opérations d’identification et enrôlement dans cette aire opérationnelle pour éviter d’étendre le délai de l’opération qui devrait se terminer le 17 mars 2021.
La demande est motivée par le fait que cette AO3 a enregistré le plus grand retard d’enrôlement et d’identification.
La ligue demande que cette demande soit étudiée promptement par les responsables de la CENI afin de résoudre le problème qui s’étend à toute l’aire opérationnelle 3. Elle espère qu’un délai de 30 jours sera accordé pour le bon déroulement des opérations d’enrôlement et d’identification dans l’aire opérationnelle 3. Cela permettra d’acquérir un nombre suffisant d’électeurs en vue des scrutins à venir.
Que les responsables de la CENI étudient et accorde la demande de la Ligue de Jeunes de l’Udps/Watsa afin de permettre un processus électoral réussi et transparent.
Source: MEDIACONGO